Découvrir la région

Vous êtes ici :

Situés dans le triangle Lacanau Hourtin Pauillac

En pleine nature , dans un cadre familial, ombragé et calme, le Camping le Paradis 4 étoiles situé dans le triangle Lacanau Hourtin Pauillac entre Châteaux viticoles et les plages de la côte d’argent vous offre un séjour des plus complet.

A 8km de Pauillac, 40mn de Bordeaux, de la dune du pilat, du bassin d’Arcachon, Lacanau Océan.

Au cœur du Médoc et à environ 30 minutes des plages, notre camping vous offre un large choix d’activités à découvrir : Des balades, randonnées pédestre ou VTT, aux alentours des dunes dans des milieux préservés.

Des visites de monuments ou de lieux historiques protégés et entretenus.

Des visites du vignoble, bien entendu avec une étendue de parcelles de vignes à n’en plus finir et ces magnifiques châteaux.

Des littoraux aménagés de manière à ce que vous ne manquiez de rien pendant une après midi à bronzer au soleil.

A quelques kilomètres, la ville de Bordeaux classé au Patrimoine de l’Unesco, avec un cœur de villes très riches en architecture et de superbes monuments à visiter
Mais aussi de nombreux parcs récréatifs !

Et bien d’autres choses à découvrir…

Chateaux du Médoc

Au cœur de la région des Châteaux du Médoc, la localisation du Camping Le Paradis vous permettra de profiter au maximum des différents châteaux. Vous aurez la possibilité de parcourir en voiture ou à vélo la route des vins du Médoc, en passant par les célèbres communes de Margaux, Moulis, Listrac, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe. La route des châteaux du Médoc s’étend sur 80 kilomètres et invite à l’évasion ainsi qu’à la découverte du patrimoine et de l’histoire des Châteaux du Médoc et Haut-Médoc.

Nous serons ravis de vous apporter les informations nécessaires pour les visites des Châteaux du Médoc à l’accueil du camping.

Bordeaux

Programmez pendant vos vacances dans notre camping, une petite escapade dans la superbe ville de Bordeaux. Vous pourrez flâner dans les ruelles du centre de Bordeaux, faire les magasins, ou boire un café sur l’une des nombreuses places du centre-ville. Nous vous conseillons également de partir à la découverte de Darwin, un lieu dédié à l’économie responsable et solidaire, et à l’écologie. Enfin, vous pourrez également profiter des nombreux restaurants bon marchés ou gastronomiques lors de votre visite de la ville de Bordeaux.

Plages, océan et lacs…

La situation géographique du Camping Le Paradis vous permettra de profiter pleinement de la région entre océans, lacs et forets. Plage de Montalivet, lac d’Hourtin, forêts de pins… Découvrez de la richesse naturelle de la région du Médoc et Haut-Médoc et mais aussi de la côte d’Argent et de ses plages de sables idéales pour s’initier au surf notamment.
Nous serons à votre écoute à l’accueil du camping afin de vous conseiller sur les nombreuses activités en plein air accessibles dans le Médoc, que ce soit dans les terres ou sur la côte Atlantique.

La gastronomie du Médoc

Venez découvrir les meilleures spécialités régionales du Médoc dans un des nombreux restaurants situés à proximité de notre camping. Les villes de Lesparre-Médoc et de Saint-Laurent vous proposent notamment des restaurants offrants des plats savoureux typiques de la région.
C’est avec plaisir que nous vous orienterons vers les meilleurs restaurants situés aux alentours du Camping Le Paradis pour vous permettre de profiter au mieux de la gastronomie du Médoc.

Nos coups de cœur à Saint-Laurent

Le Camping Le Paradis est situé à 3 kilomètres de la ville de Saint-Laurent-Médoc, ville au cœur des nombreux Châteaux du Médoc et Haut-Médoc. Le Château Cach Musso Henri, le Château Larose Trintaudon mais également la Fontaine de Bernos et la visite de la brasserie Naùera, sont autant d’activités possibles à réaliser à Saint-Laurent-Médoc pendant vos vacances.
Nous pourrons avec plaisir vous orienter vers les activités répondant aux mieux à vos envies du moment pendant votre séjour et vous apporter toutes les informations nécessaires !

Le bassin d’Arcachon

A 1h30 de voiture du Camping Le Paradis, partez à la visite de la ville d’Arcachon et de son bassin. Vous vous demandez ce qu’il y a à faire à Arcachon et aux alentours ? Les activités ne manquent pas : entre les nombreuses plages, le célèbre parc aquatique Aqualand pour petits et grand, et même une visite du Zoo du Bassin d’Arcachon. La ville d’Arcachon invite à la flânerie avec son bord de mer très agréable et animé.
Nous resterons également à votre disposition pour vous accompagner dans la préparation de votre visite de la ville d’Arcachon et de ses alentours.